Pilotage énergétique, et si cela devenait automatique ?

16 Jan 2023

Les équipements électriques connectés, installés dans les bâtiments du Tertiaire, favorisent une gestion optimale de l'énergie.
Bâtiments du Tertiaire

Véritable enjeu écologique et économique, le pilotage énergétique digital s’est fortement développé depuis plusieurs années. Ainsi, de nombreux services voient le jour et proposent un accompagnement évolutif et adapté à chaque secteur d’activité.

Cet hiver, les dépenses énergétiques sont plus que jamais au cœur des préoccupations communes aussi bien dans le secteur de l’Habitat que celui du Tertiaire.

Entré en vigueur le 01 octobre 2019, le Décret Tertiaire apporte les modalités d’application de l’article 175 de la loi Elan (Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique) et demande une réduction des consommations énergétiques des bâtiments de -60 % en 2050.

Le pilotage énergétique digital semble la meilleure option afin de tendre vers la sobriété énergétique et atteindre les objectifs fixés par le Décret Tertiaire :

    1. Maîtrise de l’impact environnemental (analyse de consommation)
    2. Economies d’énergie, budget optimisé
    3. Renforcement de la sécurité, alertes sur smartphone si problème détecté
    4. Amélioration de l’environnement de travail dans les bâtiments
    5. Gain de temps dans la maintenance et le suivi des installations électriques

Les tableaux électriques connectés permettent cette gestion autonome de l’exploitation énergétique des bâtiments du Tertiaire. De plus, ces tableaux « nouvelle génération » assurent un suivi optimal de la maintenance : des alarmes intelligentes sont envoyées sur smartphone et toutes les informations de dépense énergétique sont consultables en temps réel.

Réglages des chauffages, des climatisations, programmations des heures d’éclairage… grâce aux tableaux électriques connectés, le pilotage énergétique des bâtiments est centralisé et se contrôle à distance. De cette manière, toutes les actions du quotidien sont simplifiées et à portée de main.

Pour connaître les différentes solutions envisageables pour la mise en place de pilotage énergétique dans vos projets Tertiaire actuels ou à venir, contactez-nous !

Découvrez
nos derniers articles

La politique R.S.E. chez A.M.E.

La politique R.S.E. chez A.M.E.

La responsabilité sociétale des entreprises (R.S.E.) repose sur les démarches éthiques et durables que chaque société entreprend.

Odace et Mureva, faites votre choix !

Odace et Mureva, faites votre choix !

Les gammes Odace et Mureva de Schneider peuvent accompagner tous vos projets, que ce soit dans le Tertiaire ou l’Habitat.
Les appareillages de ces gammes sont robustes et ingénieux et apportent de l’harmonie dans vos finitions.

Disjoncteurs : sécurité et performance

Disjoncteurs : sécurité et performance

Au rayon des disjoncteurs, le choix ne manque pas.

Fixes ou débrochables et à l’intensité variable, les disjoncteurs sont l’élément indispensable de toutes installations électriques.
Par ailleurs, leur présence est obligatoire dans un tableau électrique selon la norme NF C 15-100. Alors, quelle gamme de protection utiliser et dans quel cas ?

Votre demande de devis0
Il n'y a pas d'articles dans la demande de devis !
Voir d'autres produits
0