entete-page-2

Comment avoir un réseau multimédia performant au sein d'un logement ?

actualite-tendances-logement

Que ce soit pour les professionnels ou pour les particuliers, il est primordial de disposer d’un réseau performant pour utiliser tous les appareils multimédias devenus aujourd’hui indispensables au bureau ou à la maison. La norme NFC 15-100 impose de nouvelles conditions pour installer le réseau multimédia et les prises RJ 45, notamment en fonction de la taille du logement.

Installé près du tableau électrique, le coffret de communication est aujourd’hui obligatoire dans les constructions neuves. Il permet le raccordement de câbles multimédias pour la distribution des signaux TV, internet et téléphone. Il doit être composé, à minima, d’une mise à la terre, de dispositifs de terminaison intérieure compatibles  (DTI ou DTIo), d’un répartiteur adapté à l’installation pour les services de communication audiovisuelle et de 4 socles RJ45.

Wi-Fi, télévision, téléphone, une connexion performante

Grâce au coffret de communication, vous pouvez regarder la télévision (TNT HD, câble, satellite) et téléphoner (en analogique ou en numérique) en limitant au maximum le risque d'interférences et en garantissant une excellente qualité de connexion, en Wi-Fi ou en filaire.

Chez AME, nous disposons de différents types de coffrets de communication. Nous vous guidons pour le choix du grade, c’est-à-dire la capacité à faire transiter tel ou tel type de signal en fonction de vos désirs et de votre installation ; il existe de nombreuses possibilités !

Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus !

 

> Ci-dessous : schéma d’un coffret de communication LEGRAND.

 
actualite-tendances-logement2