entete-page-2

Comment appliquer la norme NF C 15-100 pour l’installation électrique d'un logement ?

actualites-tendances-protection-circuit

La norme NF C 15-100 fixe les règles des installations électriques dans les locaux d'habitation. Elle détaille les caractéristiques des installations électriques des logements et les règles de mise en œuvre. Les exigences de cette norme concernent aussi bien les installations neuves que celles qui sont entièrement rénovées.

La norme NFC15-100 cadre l’usage du disjoncteur et impose de nouvelles quantités de prise de courant 2P+T par circuit. En effet, les anciennes installations électriques étaient équipées de porte fusible. L’arrêté NF C15-100 du 3 août 2016 interdit l’installation de ce type de protection. Tous les circuits doivent être protégés contre les surintensités et les courts circuits : seuls les disjoncteurs sont autorisés. Les coupe-circuits sont désormais interdits en neuf et en grosse rénovation.

actualites-tendances-protection-circuit2

Nous disposons d’une large gamme d'articles en stock répondant à la norme NF C15-100. De l’interrupteur différentiel au disjoncteur résidentiel et petit tertiaire, nous pouvons vous livrer partout en France métropolitaine sous 24h les gammes à vis et à raccordement automatique.

> N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes !