A CHAQUE PIECE, SON ECLAIRAGE !

28 Déc 2021 | Tendances

Pour le choix de l’éclairage de votre domicile, c’est avant tout une question de goût.

Pour le choix de l’éclairage de votre domicile, c’est avant tout une question de goût.

L’éclairage peut mettre en valeur votre décoration et le style choisi dans chaque pièce de chez vous.

Pour des ampoules générant de la couleur chaude, il faudra choisir une valeur inférieure à 3000K, pour des ampoules de couleur froide, la valeur est de 5000°K enfin pour des ampoules aux couleurs très froides (utilisées par exemple en milieu hospitalier) il faudra une teinte supérieure à 5000°K.

Dans les pièces de vie communes, type salon, salle à manger, les ampoules restent allumées plus longtemps, il est possible de privilégier les lumières chaudes en prenant en compte la largeur de diffusion afin que toute la pièce puisse en bénéficier.

Dans les chambres, les lumières chaudes favorisent l’ambiance calme nécessaire au bon endormissement. Des ampoules LED évitent également le risque de brûlure, notamment pour les enfants.

Dans les salles d’eau, il faut penser avant tout à l’étanchéité. Ce sont plus souvent des spots dirigés vers des zones précises comme le miroir.

Dans un bureau, l’éclairage doit être suffisamment fort pour que vous puissiez travailler correctement sans fatigue oculaire. L’éclairage pourra être complété par une petite lampe de bureau, pour plus de précision.

Les ampoules connectées répondent parfaitement à vos envies de changement d’ambiance. Depuis votre smartphone, ou des assistants google (type box Alexa…) il est possible de choisir l’intensité et la teinte de vos lumières et en commander l’allumage et l’arrêt.

Nous sommes à votre disposition pour vous guider dans le choix de vos éclairages standards ou connectés !

Découvrez les derniers articles

On s’était dit rendez-vous dans 10 ans !

On s’était dit rendez-vous dans 10 ans !

Cela fait 10 ans maintenant qu'A.M.E vous accompagne dans tous vos projets d’installations électriques, vous offre un service sur mesure et vous garantit une réelle expertise. A.M.E., c’est aussi une belle aventure humaine avec une équipe dynamique, professionnelle et...

NF C 15-100, quelles normes pour la salle de bain ?

NF C 15-100, quelles normes pour la salle de bain ?

La norme NFC 15-100 regroupe les réglementations en vigueur concernant les installations électriques dans les habitations. Dans les pièces d’eau, les installations électriques nécessitent certaines précautions pour garantir la sécurité des personnes et des...

Eur’ohm la petite française

Eur’ohm la petite française

Nous avons à cœur de sélectionner chaque jour les meilleurs articles du marché pour répondre à vos besoins en matériel électrique, pour cela nous cherchons des solutions économiques et fiables. Dans cette démarche nous avons choisi de travailler avec la marque Eur’ohm...